SAQ

10,436 $ REMIS À Moisson Rimouski-Neigette !

Moisson Rimouski-Neigette remercie les Québécois qui ont participé au Grand week-end généreux de la SAQ au profit

du réseau des Banques alimentaires du Québec

Montréal, le 31 mai 2016 –  Les Québécois ont répondu à l’appel afin de soutenir l’aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans leur succursale SAQ pour participer au Grand week-end généreux. Grâce aux dons des clients et à la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu un chèque de 10,436 $ a été remis à Moisson Rimouski-Neigette. Le montant amassé pour l’ensemble du réseau des Banques alimentaires du Québec est de 705 456 $, ce qui porte à plus de 3 M$ la contribution de la SAQ au cours des six dernières années

Un vin blanc pour une bonne cause

« La SAQ a fait de l’aide alimentaire sa cause d’entreprise et nous sommes très heureux que nos clients aient répondu à l’appel, encore cette année. Cet engagement est important, car la campagne a lieu au moment de l’année où les provisions des banques alimentaires sont au plus bas », a déclaré Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ. « La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don en argent le plus important pour nous. Cette campagne est vitale pour Moisson Rimouski-Neigette qui répondent à plus de 500  demandes d’aide alimentaire d’urgence chaque mois », a déclaré Louis Vézina directeur de Moisson Rimouski-Neigette « Pour notre organisation, recevoir 1 $ permet d’offrir 3 repas. L’appui de la SAQ nous permet de venir en aide à 1,654 personnes dont 398 enfants dans le besoin qui ne mangent pas à leur faim.»

À propos de Moisson Rimouski-Neigette

Moisson Rimouski-Neigette  est une banque alimentaire qui vient en aide à plus de 1,654 personnes, qui n’ont pas les moyens de s’alimenter de façon sécuritaire et en quantité suffisante.

À propos de Banques alimentaires du Québec

Depuis plus de 25 ans, le réseau de Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 19 membres Moisson (banques alimentaires régionales) et 11 membres associés qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires. Il dessert plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec dont 150 000 enfants. BAQ veille au partage équitable des denrées entre les Moissons à travers le Québec, s’assure de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté.

À propos de la SAQ

La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 440 agences. La SAQ commercialise 12 500 produits provenant de 71 pays. Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ contribue annuellement à quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l’entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,5 millions de dollars en 2014-2015.
www.saq.com  /  www.facebook.com/saq

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.